/sports/football/alouettes
Navigation

Les yeux sur le repêchage: la LCF reporte le début des camps d’entraînement

SPO-ALOUETTES-NOMINATION-DANNY MACIOCA-MARIO CECCHINI
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits Le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, prépare le repêchage, qui doit se tenir le 30 avril.

Coup d'oeil sur cet article

Après le report de son repêchage international, la Ligue canadienne de football a annoncé lundi le report de la date du début de ses camps d’entraînement à un moment indéterminé. À Montréal, le directeur général Danny Maciocia se croise maintenant les doigts pour que la saison régulière ne soit pas touchée à son tour.   

• À lire aussi: De l’inquiétude pour Maciocia 

Les recrues des Alouettes devaient se rapporter à Khari Jones le 11 mai alors que les vétérans devaient sauter sur le terrain six jours plus tard.   

Depuis lundi, les équipes ne savent pas quand leurs camps d’entraînement se mettront en branle. C’est la première d’une série de mesures qui pourraient venir pour le circuit du commissaire Randy Ambrosie.   

Danny Maciocia préfère se concentrer sur les choses dont il a un certain contrôle. Pour le moment, toute sa concentration est sur le repêchage qui doit avoir lieu le 30 avril.  

« On y travaille sept jours sur sept, a-t-il mentionné d’une entrevue téléphonique depuis son domicile. L’événement devrait avoir lieu comme prévu étant donné que toutes les formations ont un quartier général dans leurs villes respectives.  

« La tâche est peu plus ardue alors qu’il n’y a pas eu de camp d’évaluation et qu’on doit se contenter d’entrevues électroniques avec les joueurs. »  

Calendrier de huit matchs ?  

À l’instar de tous les circuits professionnels, la LCF a plusieurs scénarios sur la table pour sa saison 2020 au cas où la COVID-19 tarderait à être éradiquée au Canada. Selon TSN, un calendrier de huit matchs, avec un coup d’envoi le 1er septembre, serait envisagé.    

Cette conclusion est possible parce que le circuit Ambrosie ne voudrait pas repousser la date de la présentation de la 108e Coupe Grey, prévue pour le 22 novembre à Regina. 

« J’ai aussi entendu parler de cette possibilité, a mentionné Maciocia. Je n’ai aucune information quant à cette proposition. Pour le moment, tout ce que je souhaite entendre, c’est le mot “report” et non “annulation”.  

« J’espère que les hommes de football et les gouverneurs seront consultés pour la prise des décisions concernant la saison. Pour le moment, il y a plusieurs questions qui sont encore dans les airs et la plus importante qui doit être répondue est celle sur la date du début des camps. »  

23 mises à pied  

Par ailleurs, avec le report du début des camps d’entraînement, les Alouettes ont procédé à des mises à pied temporaires. En tout, 23 employés sont touchés par cette mesure qui sera effective à compter du 6 avril.   

Ils œuvrent dans les secteurs administratifs et des opérations football. Ils conserveront leurs liens d’emploi avec l’organisation, et continueront de bénéficier des assurances collectives et des autres avantages sociaux.  

« La situation dans laquelle nous sommes tous plongés nous force à prendre des mesures importantes, a affirmé le président des Alouettes, Mario Cecchini, par voie de communiqué. Nous souhaitons de tout cœur que la situation s’améliore le plus rapidement possible, afin que nos valeureux employés puissent regagner nos rangs.»