/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: 25 personnes testées positives dans une résidence en Gaspésie

Coup d'oeil sur cet article

Vingt-cinq cas de la COVID-19 ont officiellement été diagnostiqués dans une résidence privée pour aînés de Maria, en Gaspésie. 

• À lire aussi: COVID-19: le bilan au Québec dépasse maintenant les 4 000 cas  

• À lire aussi: [EN DIRECT 31 MARS] Les derniers développements de la pandémie COVID-19  

C'est un membre du personnel du Manoir du Havre qui a infecté ses collègues et des résidents de l'endroit. 

L’employé ne revenait pas de l’étranger, mais se serait rendu dans une autre région avant les nouvelles mesures restrictives annoncées concernant la libre-circulation entre les régions. Cet employé est entré au travail et a ressenti des symptômes après deux jours. Il s’est tout de suite placé en isolement. Il a ensuite dû être transféré dans un centre hospitalier de Québec. Le CISSS de la Gaspésie n’avait pas d’information concernant son état de santé. 

Trois résidents du Manoir du Havre sont actuellement hospitalisés. Les employés et les résidents ont été placés en isolement. 

Toutes les mesures pour limiter la propagation du virus dans la résidence ont été prises, assurent les autorités de la santé gaspésienne. 

Les familles des personnes âgées qui habitent au Manoir du Havre de Maria ont été contactées. 

Le Manoir du Havre à Maria héberge 30 personnes, soit 13 en ressource intermédiaire et 17 résidents dans le volet privé. 

Le nombre de cas de la COVID-19 s’élève maintenant à 37 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, une augmentation de 24 cas en une journée. 

La hausse de 185 % du nombre de cas depuis lundi est directement attribuable à la situation dans cette résidence pour aînés de Maria.

À VOIR AUSSI