/sports/football
Navigation

Un nouveau format éliminatoire à 14 équipes dans la NFL

Un nouveau format éliminatoire à 14 équipes dans la NFL
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les propriétaires des 32 formations de la NFL ont voté pour une nouvelle structure des éliminatoires, mardi. 

Il y aura dorénavant 14 équipes qui se disputeront le trophée Vince-Lombardi, et ce, à partir de la prochaine saison. Cela signifie qu’il y aura une nouvelle équipe qualifiée pour les éliminatoires dans chacune des deux associations et qu’un seul club aura un laissez-passer pour le deuxième tour. 

Les propriétaires devaient se prononcer sur la question lors d’un scrutin tenu par le biais d’une conférence téléphonique. Pour que cette mesure devienne officielle, il fallait que le nouveau format reçoive l'approbation de 75% de ceux-ci. Il s’agit de la première fois que la NFL modifie ses éliminatoires depuis 1990. À l’époque, la meilleure ligue de football au monde avait fait passer son nombre d’équipes qualifiées de 10 à 12. 

Avec maintenant 14 formations, il y aura 43,7% des clubs qui accèderont aux éliminatoires. À titre comparatif, dans la Ligue nationale de hockey, 51,6% des équipes prennent part aux séries. 

De plus, le circuit Goodell dévoilera son calendrier pour la campagne 2020 aux alentours du 9 mai, selon le réseau NFL Network.