/sports/hockey
Navigation

Repêchage de la LNH: Todd McLellan ne veut pas en découdre pour le premier choix

Repêchage de la LNH: Todd McLellan ne veut pas en découdre pour le premier choix
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, Todd McLellan, est contre l’idée de se battre pour obtenir le premier choix du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

En cette période où les activités du circuit Bettman sont suspendues en raison de la pandémie de coronavirus, plusieurs scénarios de reprises ont été évoqués.

Selon le site sportif The Athletics, il y a un dirigeant d’une formation de la LNH qui aurait proposé que les équipes exclues des séries éliminatoires disputent une sorte de tournoi où l’enjeu de la victoire serait le tout premier choix de l’encan 2020.

«Je ne suis pas fan de ça. Même pas un tantinet», a indiqué McLellan lundi.

«Pour moi, c’est un peu contre-intuitif de faire ça de cette façon», a également spécifié le pilote des Kings au quotidien «Los Angeles Times».

Avant l’arrêt des hostilités dans la LNH, les Kings occupaient le 28e rang au classement général, en vertu d’un dossier de 29-33-9. Si la saison ne reprend pas et que le format traditionnel de loterie est maintenu, la formation californienne aurait 9,5% des chances d’obtenir la première sélection.