/travel/destinations/autres
Navigation

Airbnb: les annulations sans frais sont prolongées jusqu'à la fin mai

Coup d'oeil sur cet article

Si vous avez réservé un logement Airbnb avant le 14 mars 2020, pour un séjour débutant au plus tard le 31 mai 2020, vous pouvez désormais l’annuler gratuitement.  

Avant cette semaine, les annulations sans frais en raison de la pandémie de coronavirus s’appliquaient seulement aux voyages dont la date d’arrivée était avant le 14 avril 2020.     

Selon cette nouvelle règle, les voyageurs peuvent choisir entre un remboursement complet ou un crédit voyage, et ce, en vertu de la politique sur les cas de force majeure de la compagnie

  

  

Si vous êtes un hôte proposant un hébergement, vous pourrez aussi annuler sans frais et sans impact sur votre statut, et Airbnb vous remboursera ou créditera les frais de service.      

  

  

Cette politique s’applique aussi aux expériences réservées sur la plateforme.      

Les réservations effectuées après le 14 mars ne bénéficient pas de cette couverture, ni les séjours dont la date d'arrivée est après le 31 mai 2020.     

  

Pour en savoir plus et suivre les mises à jour, consultez cette page. Notez qu'il est demandé d'attendre avant de faire une demande si votre voyage n'est pas dans les 72 prochaines heures.