[EN IMAGES] Ça va bien aller: voyez 25 photos de vos arcs-en-ciel
Coup d'oeil sur cet article
En ces temps de crise, Le Journal est à la recherche du plus bel arc-en-ciel au Québec.
• À lire aussi: Engouement pour des autocollants en arc-en-ciel de Legault et Arruda
• À lire aussi: «Ça va bien aller», vous dit cette dame de 100 ans
Nous publierons tous les jours des photos rendant hommage au mouvement #çavabienaller dans les pages du Journal de Québec.
Continuez à être très nombreux à nous envoyer une photo de votre arc-en-ciel à l'adresse cavabienaller@quebecormedia.com.
Voici donc 25 nouvelles photos que nous avons reçues de nos lecteurs.
Lydia, Jayden et Maèva ont construit ce fort de neige arc-en-ciel devant leur résidence de Rouyn-Noranda. Quoi de mieux pour protéger la famille de la COVID-19?
Gloria, Céleste, Éliane et Francis Chagnon se sont lancés dans des projets d'envergure en famille. Ils ont réalisé cet arc-en-ciel mesurant 10 pi de haut sur 12 pi de large avec des matériaux recyclés, dans le grand rang Saint-François, à Saint-Hyacinthe.
L'entreprise familiale Gestion Lac, spécialisée depuis plus de 25 ans dans la vente de véhicules, à Lévis, expose aussi un arc-en-ciel pour donner de l'espoir et un peu de bonheur.
Le Provigo Pascal Bourboin de la 1re Avenue rappelle à tous, dans sa vitrine, l'importance de se laver les mains régulièrement.
Loriane, 11 ans, se passionne pour les chevaux, et cela la motive en ces temps de quarantaine. Sa maison étant loin du chemin, Loriane et son fidèle compagnon au pelage arc-en-ciel ont trouvé une façon authentique de faire savoir que ça va bien aller.
Sous un ciel étoilé, un arc-en-ciel pour nous dire que ça va bien aller. Gracieuseté de Sebastián, 8 ans, de Montréal-Nord.
Fermé en raison de la pandémie, le service de garde de Caroline, à Beauceville, a été orné de ce superbe arc-en-ciel, réalisé par Maïly Roy, juste avant qu'il ne ferme temporairement en raison de la pandémie.
Un peu d'air pur directement du fleuve en ces temps d'isolement, courtoisie de Kathleen, Roseline, Emmanuel et Mila, devant la voiture dont la lunette arrière est parée d'un arc-en-ciel.
Un formidable arc-en-ciel réalisé par une petite au cœur immense. Élia Jacques, 8 ans, demeure à Montréal et est très sensible à la misère d'autrui. Elle est convaincue que des jours meilleurs s'en viennent.
À l'entrée de la résidence Charles Couillard, à Saint-Charles-de-Bellechasse, Léa-Rose a offert un arc-en-ciel en cadeau à ses deux arrière-grand-mères, Dorothée et Suzanne, confinées jusqu'à nouvel ordre. Sa grand-mère Sylvie, qui travaille au centre, profitera elle aussi du cadeau.
Leila et Charlie ont mis de la couleur dans leur quartier en bricolant ce rideau éclatant qui transforme la fenêtre en arc-en-ciel.
Dominique a eu un plaisir fou à préparer cet arc-en-ciel avec sa maman de 82 ans. C'était l'un des premiers affichés dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec.
En plus d'être pratique pour laisser un message, voici une nouvelle utilisation pour vos blocs-notes, transformés en arc-en-ciel des plus réussis.
La clinique de physiothérapie KinatexDix30 de Brossard ajoute également son grain de sel à la cause, avec cet arc-en-ciel conçu à partir de ruban de couleur.
Le soleil levant, à Lévis, a révélé ce superbe arc-en-ciel de ballons reliant deux propriétés voisines à l'entrée du quartier.
À Saint-René-de-Matane, Alyssia et Mathieu nous offrent leur arc-en-ciel maison et une pensée positive à partager: «Restez forts, la vie en vaut la peine.»
La pâtisserie-boutique Hansel et Gretel, à L'Ancienne-Lorette, s'est également jointe à la cause avec cet arc-en-ciel dans la vitrine du commerce.
À Magog, ce garçon de 5 ans est content de contribuer au mouvement «Ça va bien aller». Avec l'aide de sa mère Nathalie, Benjamin s'est attelé à la tâche pour concevoir cet arc-en-ciel.
Tout va être correct, chantait en anglais Bob Marley dans Three Little Birds, en 1977. La musique du chanteur jamaïcain a fortement influencé Jean-Luc, à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a profité d'une journée radieuse pour concocter cet arc-en-ciel aux accents reggae.
La famille Morasse de la rue Toupin, à Québec, nous présente son arc-en-ciel vu de l'intérieur, qui s'intègre parfaitement au décor.
Zackary, 3 ans et demi, se découvre des talents artistiques avec cet arc-en-ciel des plus réussis que l'on peut apercevoir dans Limoilou.
Annie Fortin nous offre cette très jolie peinture d'un arc-en-ciel paré d'une fleur de lys pour injecter une dose d'espoir aux Québécois pendant la crise.
Une belle façade des plus inspirantes, dans Villeray, propose un arc-en-ciel sur brique rouge pour créer un bel effet et démontrer la force de l'humanité en ces temps troubles.
Quand on y met de l'amour et de la patience, le résultat est toujours phénoménal. Coup de chapeau au Département de pédiatrie et de néonatalogie de l'Hôpital de Chicoutimi pour cet arc-en-ciel composé de pièces découpées une par une.
Les couleurs du mouvement «Ça va bien aller» inspirent cette artiste à l'œuvre.