/news/coronavirus
Navigation

Le rire pour vaincre l'anxiété

La Fondation Dr Clown ne peut plus dépêcher d'artistes dans les institutions de santé, mais elle a développé une formule par visioconférence.
Photo courtoisie Malika Bank La Fondation Dr Clown ne peut plus dépêcher d'artistes dans les institutions de santé, mais elle a développé une formule par visioconférence.

Coup d'oeil sur cet article

La Fondation Dr Clown continue d’apporter de la joie aux enfants et aux personnes aînées, même en temps de crise, par visioconférence.  

« Le rire et la joie sont essentiels parce que ce sont deux clés pour réduire l’anxiété et l’angoisse autant chez les enfants que chez les personnes âgées. Le troisième public, qui est le personnel soignant, en bénéficie également », assure Audrey Vincent, conseillère en communication à la Fondation Dr Clown.   

Avec les restrictions imposées par la COVID-19 dans les hôpitaux et les centres de soins pour personnes âgées, l’organisme a dû revoir ses façons de faire.  

« On a trouvé une solution pour rester présent en offrant des rendez-vous par visioconférence », a expliqué Mme Vincent.   

La Fondation compte 55 artistes travaillant dans les principales villes du Québec. En adoptant cette nouvelle formule, l’organisme n’aura plus de limites géographiques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.