/sports/baseball
Navigation

Justin Verlander fait don de sa paie

Justin Verlander fait don de sa paie
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le lanceur des Astros de Houston Justin Verlander planifie donner ses chèques de paie hebdomadaires à des œuvres de charité afin de les soutenir pendant la crise causée par la pandémie de coronavirus.

• À lire aussi: Les 20 Québécois les plus influents dans le monde du baseball

• À lire aussi: Justin Verlander opéré à l’aine

Verlander en a fait l’annonce aux côtés de sa conjointe, Kate Upton, dans une vidéo publiée samedi sur Instagram.

«Partout à travers le monde, les gens sont affectés par ce virus. Nous voulons aider les familles, ceux dont le travail a été touché, les travailleurs de la santé, les premiers répondants et plusieurs autres qui ont des besoins urgents, qui nécessitent de l’équipement médical ou de l’aide à la maison.»

Verlander et Upton choisiront un organisme différent chaque semaine et montreront, sur les réseaux sociaux, comment il vient en aide à la population en cette période difficile.

Le couple a également incité les gens à rester à la maison pour freiner la propagation du virus.

Vainqueur du trophée Cy Young dans la Ligue américaine la saison dernière, Verlander devait toucher un salaire de 33 millions $ en 2020.

Toutefois, selon une entente entre le baseball majeur et l’association des joueurs, les joueurs possédant un contrat garanti toucheront un salaire de 4775$ par jour, pour un total de 286 500 $, au cours 60 jours d’arrêt des activités.