/sports/hockey
Navigation

«Les deux plus belles années de ma vie» – Robin Lehner

Le gardien Robin Lehner
Photo d'archives, AFP Le gardien Robin Lehner

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner a célébré un anniversaire important, samedi dernier.

L’athlète de 28 ans a souligné ses deux ans de sobriété dans une publication sur son compte Twitter.

«Aujourd'hui [samedi], marque les deux ans du moment où j'ai décidé de demander de l'aide, a-t-il écrit. Ce sont les deux plus belles années de ma vie. Merci à ma famille, mes amis et tout le soutien que j'ai reçu de partout au monde. Être transparent et raconter mon histoire a changé ma vie. Aller de l'avant pour demander de l'aide a été difficile, mais ç'a tout changé. Demeurez prudents tout le monde.»

En septembre 2018, Lehner a parlé publiquement pour la première fois de ses problèmes de consommations d’alcools et de drogues, lui qui à l’époque portait les couleurs des Islanders de New York. Il avait d’ailleurs remporté le Bill Masterton, remis joueur ayant démontré le plus de persévérance et d’esprit d’équipe, à la fin de cette campagne.

En 2019-2020, le Suédois a amorcé la saison avec les Blackhawks de Chicago, mais a été échangé aux Golden Knights lors de la date limite des transactions. En 36 parties, il a maintenu un dossier de 19-10-5, une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d’efficacité de ,920. Lehner deviendra joueur autonome à la fin de la présente campagne.