/news/coronavirus
Navigation

Un premier mort de la COVID-19 en Gaspésie

Un premier mort de la COVID-19 en Gaspésie
Photo TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

La COVID-19 a fait un premier mort en Gaspésie samedi. Il s’agit de Gustave Joseph, un homme qui logeait au Manoir du Havre à Maria et qui était hospitalisé en raison du coronavirus, rapporte sa petite-nièce, Kim Arsenault Joseph.  

• À lire aussi: COVID-19: 7944 cas, le Québec sur pause jusqu'au 4 mai

• À lire aussi: COVID-19: les Gaspésiens toujours sur le coup de l’émotion

«S’il vous plait, respectez les consignes de monsieur Legault! La vie de chacun d’entre nous est importante! Même si nous avons moins de cas en Gaspésie, nous ne sommes pas en sécurité pour autant», écrit la dame sur sa page Facebook.  

Hier, mon grand oncle qui logeait au manoir du havre à Maria est malheureusement décédé du Covid-19. S.V.P respecter les...

Publiée par Kim Arsenault Joseph sur Dimanche 5 avril 2020

Rappelons qu’une éclosion de coronavirus est survenue au Manoir du Havre à Maria dans les derniers jours. Une employée testée positive a contaminé 24 autres personnes, soit 11 employés et 13 résidents. Au total, huit personnes ont dû être hospitalisées.  

La Santé publique annonçait samedi trois nouveaux cas en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Il s’agissait de personnes ayant été en contact avec des employés du Manoir.  

Dimanche à 13 heures, le bilan faisait état de 54 cas en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, soit une augmentation de 11 cas par rapport à hier.