/news/currentevents
Navigation

Grand excès de vitesse: il reçoit un constat de 1383$

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 31 ans de Lévis, s’est offert une sortie très dispendieuse, dimanche en fin de soirée, tandis qu’il a été intercepté à près de 175 km/h sur l’autoroute Félix-Leclerc, entraînant une contravention de 1383$.

Le conducteur fautif a été intercepté vers 23h, alors qu’il se dirigeait en direction est. Il se trouvait à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa, à Québec.

Le constat d’infraction est accompagné de 14 points d’inaptitudes. Le permis de conduire du contrevenant a été suspendu pour une période de 30 jours puisqu’il s’agissait d’une récidive en semblable matière. Son véhicule a également été remisé.

Il s’agissait du deuxième grand excès de vitesse capté par les mêmes patrouilleurs, et dans le même secteur, dans la même journée.

Vers 00h30, toujours le 5 avril, un conducteur d’East-Broughton, âgé de 23 ans, a été intercepté à plus de 170 km/h. Il a reçu un constat d’infraction également de 1383$ et 14 points d’inaptitudes. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.