/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: voyez quelles épiceries ont été touchées par le virus

Coup d'oeil sur cet article

Les épiceries ne sont pas épargnées par le coronavirus. IGA et Métro ont dévoilé une liste des magasins dans lesquels des employés ou des clients ont été déclarés positifs.   

• À lire aussi: COVID-19: entre 1263 et 8860 décès d’ici le 30 avril, prévoit la santé publique  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie  

• À lire aussi: COVID-19: 150 décès au Québec, des médecins et infirmières en renfort dans les CHSLD  

Depuis la mi-mars, au moins 18 cas ont été déclarés dans les épiceries du groupe Métro ou Super C et au moins 14 cas dans les épiceries de la chaîne IGA.    

Sans vouloir créer de panique dans un service essentiel, les épiceries concernées ont voulu faire preuve de transparence, disent-ils. On précise également que les établissements ont été entièrement désinfectés.     

Dans la région de Québec, un employé du IGA de la rue de l’Hêtrière, à Cap-Rouge, a été déclaré positif. Le dernier jour de travail de l’employé était le 18 mars.    

Tous les autres cas se trouvent à Montréal, en Montérégie, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Maurice et en Outaouais.    

Pour la chaîne Métro, un employé du Super C de Beauport, sur l’avenue Nordique, a été déclaré positif. Son dernier jour de travail était le 22 mars dernier.    

Dans la région du Bas-Saint-Laurent, un employé du Métro Cabano a aussi reçu un résultat positif à la COVID-19. Son dernier jour de travail était le 23 mars.    

Tous les autres cas se retrouvent à Montréal, Laval, en Montérégie, dans Lanaudière et en Estrie.    

Les magasins Costco et Loblaw ne dévoilent ces informations.    

Voyez la liste complète:   

À VOIR AUSSI