[EN IMAGES] «Ça va bien aller», assure Wesley: voici 36 superbes photos de vos arcs-en-ciel
Coup d'oeil sur cet article
En ces temps de crise, Le Journal est à la recherche du plus bel arc-en-ciel au Québec.
Ces derniers jours, nous avons publié dans les pages du Journal de Québec des photos rendant hommage au mouvement #çavabienaller.
Merci d'avoir été aussi nombreux à nous envoyer une photo de votre arc-en-ciel.
Voici donc 36 nouvelles photos que nous avons reçues de nos lecteurs.
Laurence et sa fille de 12 ans s'en sont donné à cœur joie pour nous offrir cet arc-en-ciel fait de carton coloré dans le secteur de Giffard, à Québec.
Un bricolage arc-en-ciel de Murielle qui nous rappelle les consignes de sécurité à suivre pendant la pandémie.
Jay regarde attentivement sa grande sœur Amy pendant qu'elle ajoute sa touche personnelle à cet arc-en-ciel, bien en vue dans la fenêtre de la demeure familiale, à Québec.
Toujours utile d'avoir une arche au-dessus de la porte d'entrée pour y représenter l'arc-en-ciel. Une belle œuvre réalisée par cette famille de Beauport. On en profite pour souligner le 11e anniversaire de Julianne, qui pose aux côtés de son grand frère Nathan.
Cet arc-en-ciel dans le paysage de Sherbrooke a la forme d'une roue chanceuse pour nous rappeler que ça va bien aller.
Autre preuve que les arcs-en-ciel que l'on retrouve un peu partout au Québec peuvent apporter de la joie: Maxime, 2 ans et 8 mois, s'égaie à la vue de ce dessin, gracieuseté des autres enfants de son voisinage.
Avec un peu de fantaisie, tous les objets de la maison peuvent servir à créer un arc-en-ciel, comme les gobelets colorés des enfants placés sur un bougeoir dans cette demeure de Mont-Tremblant.
Une œuvre d'art remarquable aux coloris de l'arc-en-ciel, gracieuseté de Janick.
Une superbe photo prise à la tombée du jour nous montre le pont Jacques-Cartier, à Montréal, transformé en gigantesque arc-en-ciel étincelant.
Le soleil brille pour tout le monde grâce à cette splendide affiche conçue par Lise, du quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.
Bob l'éponge s'enjolive d'un arc-en-ciel pour se protéger de la COVID-19. Une composition de la sympathique Meganne, de Limoilou.
Diana Lindo Medina, 11 ans, de Laval, a une pensée pour les gens qui se sentent seuls en cette période de confinement. Elle affiche son sourire contagieux pour transmettre une dose d'espoir.
Technicienne en loisirs à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, Anne a mis de la gaieté dans la vie des patients avec ce sublime arc-en-ciel fait de papiers de soie insérés dans un panneau de Coroplast.
Petit train va loin! La locomotive arc-en-ciel tire un convoi d'espérance dans cette fenêtre habilement décorée par Joanne, de Saint-Apollinaire.
Justin et Jean-Félix s'activent pour colorer la façade de leur maison aux teintes de l'arc-en-ciel. Un résultat des plus remarquables!
À 18 ans, en confinement avec son frère et ses parents, la ravissante Alexya, de Mirabel, en profite pour parfaire ses talents de cuisinière en préparant un délicieux gâteau aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Levons les voiles! À défaut de sillonner les cours d'eau, André, de Notre-Dame-de-Montauban, a paré sa maison de cette voile arc-en-ciel.
Voici Raf sur le dos du magnifique Jiggs à la crinière arc-en-ciel. Un petit gars content de son accomplissement!
«Hakuna matata» ou, si vous préférez, «tout va bien», en swahili! Une référence au Roi Lion, de la part de France, qui nous offre cet arc-en-ciel. Elle précise que Poumba, Timo et Simba sont trois êtres différents qui se soutiennent, s’entraident et s’aiment malgré les disparités et les épreuves.
Chloé, 6 ans, s'ennuie beaucoup de ses amis et de sa maîtresse, Mme Amélie. Elle réside à Rivière-du-Loup, dans une rue passante, et a dessiné cet arc-en-ciel pour remercier les gens qui restent à la maison et tous ceux qui assurent les services essentiels.
Un arc-en-ciel de tissu est accroché à cette corde à linge, à Sainte-Anne-de-Beaupré. Quand on demeure loin de la rue, il faut rester imaginatif pour être visible.
Un arc-en-ciel pour encourager les indispensables fermiers et fermières du Québec, courtoisie de la Ferme des Érables, à Saint-Nazaire, au Lac-Saint-Jean.
De magnifiques chapelets arc-en-ciel qui rassurent la famille Leon Garzon, de Limoilou, convaincue qu'en gardant la foi, tout va bien aller.
Les grands-parents de Mathis s'ennuient beaucoup de sa bouille sympathique. De son grand cœur, il envoie cet arc-en-ciel pour les réconforter, ainsi que tous les mamies et papis du Québec.
L'art urbain se joint au mouvement ça va bien aller avec ce superbe graffiti arc-en-ciel réalisé sous un pont dans le quartier Ahuntsic, à Montréal.
Des sourires de satisfaction qui en disent long! Louane et Gaël, 8 et 6 ans, de Québec, nous montrent leurs différentes œuvres arc-en-ciel avec une joie des plus perceptibles.
Mamie Rachel, de Québec, a laissé son talent s'exprimer en peignant ce ravissant arc-en-ciel.
Annick, Nathaniel, Sandrine et Pierre, de Baie-Comeau, ont uni leurs talents le week-end dernier. La magnifique œuvre familiale est affichée pour le plaisir des passants.
En marque de solidarité, Aurélie a choisi de crémer son gâteau aux couleurs de l'arc-en-ciel pour son huitième anniversaire.
Muni de foulards multicolores, Charly trouve difficile de ne pas rendre visite à ses amis canins de Québec. Il ajoute que ça va bien aller, malgré la pandémie.
En ces temps difficiles, rien de mieux que la force d'un arc-en-ciel pour protéger bébé Nala, de Trois-Rivières.
Chloé, de Lévis, nous rappelle l'importance d'encourager l'achat local pendant la pandémie, avec cet arc-en-ciel entièrement fabriqué à partir de circulaires d'épicerie.
En ces moments où nos proches nous manquent, Diane nous propose sa conception du cercle de l’amitié aux couleurs de l'arc-en-ciel.