/news/currentevents
Navigation

Plus de 100 km/h au-dessus de la limite avec la Porsche de sa grand-maman

L’homme a comparu mardi par voie téléphonique pour conduite dangereuse, notamment

FD-SAISIE PORSCHE
Photo d’archives La Porsche blanche de sa mamie avait été remorquée l’été dernier à Laval après que Dario Banchino s’était fait arrêter pour avoir roulé à 160 km/h.

Coup d'oeil sur cet article

Pour la deuxième fois en moins d’un an, un homme de 20 ans a été arrêté par la Sûreté du Québec alors qu’il roulait à une vitesse démesurée sans permis valide et au volant de la Porsche de sa grand-mère. 

Dario Banchino a été intercepté par deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) lundi, vers 20 h, sur l’autoroute 520 Ouest, à Montréal. 

Le jeune homme aurait d’abord tenté de s’enfuir en empruntant la sortie Cardinal, avant d’être victime d’une légère perte de contrôle quelques rues plus loin. 

C’est à ce moment que les policiers lui ont passé les menottes, avant de l’amener au poste. 

À 170 km/h

Selon la SQ, il circulait à 170 km/h dans une zone de 70 km/h au moment où il a été intercepté. 

La Porsche de sa grand-mère a été saisie puisqu’il ne possède pas de permis de conduire valide. 

Banchino a comparu mardi par voie téléphonique au palais de justice de Montréal afin de répondre à des accusations de conduite dangereuse, fuite, non-respect des conditions et possession d’arme prohibée, puisqu’un bâton à impulsion électrique a été trouvé dans le véhicule de sa mamie. 

24 points d’inaptitude

On lui a également remis un constat d’infraction de 1908 $, et 24 points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier de conduite. 

Il y a moins d’un an, Dario Banchino a été arrêté alors qu’il circulait à 160 km/h sur l’autoroute 15 Sud, à Laval. 

À l’époque, il conduisait aussi la Porsche de sa grand-mère, qui avait une fois de plus été remorquée et apportée à la fourrière, et il n’avait pas non plus de permis valide.