/sports/hockey/remparts
Navigation

Remparts: Nicolas Savoie est le meilleur joueur défensif

Remparts: Nicolas Savoie est le meilleur joueur défensif
Photo d'archives Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

À sa deuxième saison dans la LHJMQ, le défenseur Nicolas Savoie a été élu meilleur joueur défensif chez les Remparts de Québec.

Savoie, 17 ans, met donc la main sur le trophée Gaétan-Duchesne dont les critères de sélection «sont basés sur le rendement défensif d’un attaquant ou d’un défenseur ayant démontré les meilleures qualités défensives».

Le Néo-Bruswickois a récolté 15 mentions d’aide en 51 rencontres tout en maintenant un différentiel de -7. Il a été l’un des arrières les plus utilisés pendant la saison par Patrick Roy. Par voie de communiqué, Savoie a tenu à rendre crédit à ses coéquipiers pour l’obtention de cette récompense. 

«Je suis très honoré d’avoir remporté cet honneur et je remercie les membres de la direction de m’avoir sélectionné.  Si j’ai gagné ce trophée, c’est également grâce au travail effectué par tous les autres défenseurs de notre jeune brigade défensive.  

«Un remerciement spécial est adressé à Darien Kielb, notre défenseur de 20 ans, qui s’est avéré un véritable leader pour nous.  Nous avons tous profité de son expérience et je lui en suis très reconnaissant.  Nous étions prêts pour entreprendre les séries avec vous et nous serons prêts pour la prochaine saison.  J’ai bien hâte de vous revoir», a déclaré le récipiendaire.

Le trophée Gaétan-Duchesne a été nommé en l’honneur de l’ancien hockeyeur du même nom qui a porté les couleurs des Remparts de 1979 à 1982 et qui a disputé 14 saisons dans la LNH. Il est mort subitement en avril 2007.