/entertainment/stage
Navigation

COVID-19: les pièces Le dîner de cons et Toc Toc écopent

COVID-19: les pièces Le dîner de cons et Toc Toc écopent
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La pandémie de COVID-19 a des effets prolongés sur le milieu théâtral québécois. Elle a maintenant raison de productions insérées dans la programmation estivale.  

En effet, les pièces comiques Le dîner de cons et Toc Toc, respectivement attendues à la Maison des arts Desjardins de Drummondville et au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption pour de nombreuses représentations, n’animeront pas la scène culturelle cette année. Elles ont toutes deux été reportées à 2021, a annoncé mercredi l’équipe de Monarque Productions.  

Mise en scène par André Robitaille, Le dîner de cons devait mettre en vedette Laurent Paquin, Normand D’Amour, René Simard, Pascale Montreuil, Gabrielle Fontaine et Bernard Fortin.  

En ce qui concerne Toc Toc, les acteurs Jean-Pierre Chartrand, Martin Laroche, Diane Lavallée, Marcel Lebœuf, Noémie O’Farrell, Tammy Verge et Marie-Claude St-Laurent avaient été embauchés pour donner vie à la vision de Pierre-François Legendre.  

Tous les membres des distributions du Dîner de cons et de Toc Toc ont toutefois accepté de faire partie de l’aventure l’an prochain.  

«Les comédiens ont tous été très soulagés par la décision et ont beaucoup apprécié que le travail qui avait été fait jusqu’à présent ne soit pas jeté à la poubelle!» ont exprimé les producteurs des deux œuvres dans un communiqué.  

Les détenteurs de billets pour l'une ou l'autre pièce – ils sont près de 25 000 – pourront conserver les places réservées en 2021.