/travel/destinations/autres
Navigation

Visite de Tchernobyl ou cours de cuisine italienne: Airbnb propose des voyages «en ligne»

Coup d'oeil sur cet article

Un cours sur le vin en direct de Porto. Une visite avec un organisme s’occupant des chiens de Tchernobyl. Une séance de méditation avec un moine bouddhiste japonais. Airbnb vient de lancer un nouveau volet d’«expériences en ligne» qui pourra peut-être consoler les voyageurs désoeuvrés!   

Airbnb

  

Airbnb

  

À l’image des «expériences» proposées sur le site en temps normal, les «expériences en ligne» sont des activités locales organisées par des hôtes Airbnb des quatre coins du monde. La différence, c'est qu'elles se déroulent par écrans interposés.                    

La compagnie présente cette nouveauté comme une façon pour les gens d’entrer en contact, de voyager virtuellement, mais aussi de «s’assurer un revenu durant la crise de la COVID-19».                 

Pour le moment, une cinquantaine d’expériences en ligne sont listées sur la plateforme (la plupart en anglais), dans pas moins de 30 pays.                      

Vous pourriez aussi bien vous inscrire à une classe de danse irlandaise à Galway qu’à un cours de pâtisserie suédoise à Stockholm, une séance de yoga dans la campagne italienne ou encore un entraînement de vélo «olympique» au Royaume-Uni.                         

Airbnb

  

Airbnb

  

Les prix varient entre 5 $ et 90 $ par personne. Des expériences sont offertes à différents moments de la journée, pour des petits groupes de tailles variées, via la (controversée) plateforme Zoom.               

Selon Airbnb, plusieurs autres expériences devraient s’ajouter au fil des jours et des semaines, notamment en partenariat avec des organismes locaux venant en aide aux plus vulnérables.                   

Pour en savoir plus, consultez le site.  

  

Airbnb