/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 : Plusieurs cas dans la municipalité de Danville

Coup d'oeil sur cet article

La majorité des 16 cas confirmés de COVID-19 dans la MRC des Sources se trouvent dans la municipalité de Danville. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Quatre personnes hébergées à la résidence privée Ferland et une préposée aux bénéficiaires avaient déjà été déclarées positives à la COVID-19. 

La direction de la santé publique de l'Estrie a confirmé de nouveaux cas jeudi. 

En effet, les six pensionnaires et la propriétaire de la Chaumière Enchantée, une ressource d'hébergement intermédiaire de type familial pour personnes vivant avec une déficience intellectuelle, ont contracté le virus. 

La propriétaire s'est retirée du milieu d'hébergement pour se placer en quarantaine la fin de semaine dernière. Le CSSS des Sources y a donc dépêché deux auxiliaires et préposés aux bénéficiaires pour prendre soin des six résidents dont certains souffrent d'un trouble du spectre de l'autisme. 

L'une des membres du personnel soignant, Geneviève, a accepté de rester sur place aussi longtemps qu’il le faudra puisqu’elle connait bien les résidents. 

«Après leur isolement dans leur chambre pendant quelques jours, les symptômes, dont la fièvre, sont terminés. Ils sont redevenus enjoués, tannants et jouent des tours, comme auparavant», a-t-elle raconté par téléphone.