Confinement: un salon de coiffure dans un hôpital à Saint-Etienne
Coup d'oeil sur cet article
SAINT-ETIENNE - Un jeune Stéphanois offre bénévolement un service de coiffure au personnel de l’Hôpital privé de la Loire (HPL), à Saint-Etienne, en France.
Le salon installé dans le service ambulatoire a été très vite submergée. Près d’une cinquantaine de rendez-vous ont été pris en seulement vingt minutes, a rapporté samedi le journal «Le Progrès».
«Dans mon salon, il est déjà difficile d’obtenir un rendez-vous, mais là c’est bien pire», a déclaré samedi Loïc Moulin au journal français.
Le service est offert gratuitement par cet artisan du peigne, mais les consommables sont à la charge de la direction de l’établissement hospitalier.
Moulin avait pourtant hésité quand le directeur de l’hôpital l’a sollicité. «J’avais peur d’attraper le coronavirus», s’est-t-il justifié.
Le coiffeur qui a sondé son entourage n’a pas le temps de couper les cheveux en quatre: il donne son accord au bout de trois heures.
Devant se terminer le 17 avril, l’initiative capillaire de l’hôpital est prolongée d’une semaine à la grande joie des travailleurs de l’établissement.