/news/coronavirus
Navigation

Espagne: nouvelle baisse du nombre quotidien de morts de la Covid-19 à 510

Espagne: nouvelle baisse du nombre quotidien de morts de la Covid-19 à 510
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Espagne a de nouveau enregistré samedi une baisse du nombre quotidien de morts de la Covid-19, avec 510 en 24 heures, ce qui porte à 16 353 le nombre total de décès dans le pays, a annoncé le ministère de la Santé. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Le bilan quotidien aEspagne: nouvelle baisse du nombre quotidien de morts du Covid-19 à 510 ainsi diminué pour le troisième jour d’affilée, après deux jours de rebond consécutifs, dans le troisième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie. 

Il s’agit du nombre de décès en 24 heures le plus bas depuis le 23 mars, alors que l’Espagne est soumise à un confinement des plus stricts depuis quatre semaines. 

Les cas de nouveau coronavirus confirmés s’élèvent à 161 852, environ 4800 de plus que vendredi. 

Le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez a annoncé samedi avoir prolongé jusqu’au 25 avril inclus « le rétablissement des contrôles aux frontières terrestres » qui la séparent du Portugal et de la France.  

L’Espagne permet cependant toujours le passage des Espagnols, des personnes résidant dans le pays, des travailleurs transfrontaliers, ainsi que des personnes pouvant invoquer des « raisons de force majeure ». Les restrictions ne s’appliquent pas au transport de marchandises. 

Le gouvernement avait ordonné le 29 mars l’arrêt, pour quinze jours, de toutes les activités économiques non essentielles, et cette mesure d’ » hibernation » de l’économie prendra fin comme prévu lundi dans le pays, où les entreprises pourront rouvrir. 

Le gouvernement procédera, à partir de lundi, à une distribution de masques dans les stations de métro ou les gares de trains de banlieue.  

Les autorités recommandent désormais de porter le masque, « dans les moyens de transport où il peut y avoir des agglomérations de personnes et où il est difficile de garder la distance entre personne ».