/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: le masque sera obligatoire pour ceux qui voyagent en avion au Canada

COVID-19: le masque sera obligatoire pour ceux qui voyagent en avion au Canada
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le couvre-visage deviendra dès lundi une mesure obligatoire dans les aéroports et à bord des avions à la suite d'une directive du gouvernement fédéral.  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus   

Air Canada rend obligatoire le port du couvre-visage pour ses clients et ses équipages, une mesure de protection supplémentaire qu'elle recommandait déjà.    

Cette exigence s'appliquera à différents endroits dans les aéroports canadiens, au cours de l'embarquement ainsi que du vol, dans les circonstances que le personnel d'Air Canada jugera incompatibles avec la distanciation physique.    

Cette exigence, qui entrera en vigueur le 20 avril, fait suite à la directive publiée vendredi par le ministre des Transports du Canada, Marc Garneau.    

Conformément à cette directive ministérielle, les clients devront montrer qu'ils disposent d'un couvre-visage approprié avant de monter à bord d'un avion.    

Au contrôle de sûreté, on fournira un masque approprié aux voyageurs qui n'ont pas leur propre couvre-visage.    

Depuis le début d'avril, Air Canada recommande fortement que tous ses clients se couvrent la bouche et le nez à bord de ses appareils, conformément aux recommandations révisées de l'Agence de la santé publique du Canada.    

Les clients devront maintenant porter un couvre-visage à l'enregistrement, à l'embarquement et à l'entrée dans l'avion lorsque la distanciation physique n'est pas possible.     

Les clients peuvent apporter leur propre couvre-visage, qui peut être une écharpe ou tout autre article similaire en tissu. Les masques médicaux essentiels continueront d'être strictement réservés aux travailleurs de première ligne.    

Air Canada a mis en place des mesures de distanciation physique en salle d'embarquement et à bord de ses appareils, là où elles sont praticables, pour que le moins possible de passagers soient assis côte à côte