/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Un autre décès et 13 nouveaux cas au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Le bilan de la COVID-19 au Saguenay–Lac-Saint-Jean s'est alourdi avec 13 nouveaux cas, lundi, pour un total de 239, tandis qu'un onzième patient a perdu la vie depuis le début de la pandémie. 

• À lire aussi: 19 933 cas de COVID-19 au Québec, dont 939 décès: Les écoles fermées au moins jusqu’à la mi-mai 

• À lire aussi: Appel répété du premier ministre aux médecins spécialistes 

• À lire aussi: COVID-19: le Lac-Saint-Jean épargné 

Il s'agit d'un autre résident du CHSLD de la Colline, situé dans l'arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay. 

L'éclosion a d'ailleurs pris une tournure très particulière dans cet établissement qui héberge une centaine de personnes âgées. 

On dénombre actuellement 46 cas de COVID-19 parmi les employés, tandis que 42 résidents sont atteints, pour un total de 88 personnes affectées directement par cette éclosion, la plus importante du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Les autorités régionales de la santé ne sont pas en mesure d'expliquer pourquoi le nombre d'employés touchés a explosé dans les derniers jours. 

Par contre, elles assurent que, contrairement à la semaine dernière, elles peuvent compter sur des équipes dédiées à cet établissement, maintenant que des travailleurs d'autres secteurs sont arrivés en renfort. 

Les employés ont tous les équipements nécessaires pour bien se protéger. 

Une équipe dédiée à la prévention et au contrôle des infections sera bientôt sur place 24 heures sur 24. Elle s'assurera notamment que les travailleurs utilisent correctement les équipements mis à leur disposition. 

Neuf des 11 décès confirmés au Saguenay–Lac-Saint-Jean sont survenus dans cet établissement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.