COVID-19: Un autre décès et 13 nouveaux cas au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Coup d'oeil sur cet article
Le bilan de la COVID-19 au Saguenay–Lac-Saint-Jean s'est alourdi avec 13 nouveaux cas, lundi, pour un total de 239, tandis qu'un onzième patient a perdu la vie depuis le début de la pandémie.
• À lire aussi: 19 933 cas de COVID-19 au Québec, dont 939 décès: Les écoles fermées au moins jusqu’à la mi-mai
• À lire aussi: Appel répété du premier ministre aux médecins spécialistes
• À lire aussi: COVID-19: le Lac-Saint-Jean épargné
Il s'agit d'un autre résident du CHSLD de la Colline, situé dans l'arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay.
L'éclosion a d'ailleurs pris une tournure très particulière dans cet établissement qui héberge une centaine de personnes âgées.
On dénombre actuellement 46 cas de COVID-19 parmi les employés, tandis que 42 résidents sont atteints, pour un total de 88 personnes affectées directement par cette éclosion, la plus importante du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Les autorités régionales de la santé ne sont pas en mesure d'expliquer pourquoi le nombre d'employés touchés a explosé dans les derniers jours.
Par contre, elles assurent que, contrairement à la semaine dernière, elles peuvent compter sur des équipes dédiées à cet établissement, maintenant que des travailleurs d'autres secteurs sont arrivés en renfort.
Les employés ont tous les équipements nécessaires pour bien se protéger.
Une équipe dédiée à la prévention et au contrôle des infections sera bientôt sur place 24 heures sur 24. Elle s'assurera notamment que les travailleurs utilisent correctement les équipements mis à leur disposition.
Neuf des 11 décès confirmés au Saguenay–Lac-Saint-Jean sont survenus dans cet établissement.