/sports/huntfish
Navigation

L’enregistrement du gibier en ligne sera possible

Coup d'oeil sur cet article

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) vient d’autoriser l’enregistrement en ligne des dindons sauvages qui seront prélevés dès l’ouverture de la saison, ce vendredi. Il en sera de même pour les chasseurs d’ours noirs, dont la période débutera le 15 mai à plusieurs endroits, ainsi que pour les piégeurs.

Dans le but de faciliter les déclarations de captures aux personnes qui n’ont pas accès à une des stations d’enregistrement légalement ouvertes à cause des mesures visant à limiter la propagation de la COVID-19, les chasseurs pourront télécharger un formulaire disponible en ligne (mffp.gouv.qc.ca/la-faune/stations-denregistrement/).

Ils devront le faire dans les 48 heures suivant la sortie du lieu de chasse ou dans les 15 jours pour ce qui est d’un ours capturé au piège.

Si vous n’avez pas accès à une connexion internet, sachez que vous pourrez procéder à l’enregistrement, par téléphone, au 1 877 346-6763, durant les heures d’ouverture du service à la clientèle du MFFP. Notez que les chasseurs n’auront aucun montant à débourser pour ces deux types d’enregistrements.