/news/transports
Navigation

Tramway: le BAPE prêt à des audiences en ligne cet été

Tramway
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le BAPE se dit prêt à tenir des audiences entièrement en ligne, cet été, pour examiner le projet de tramway de Québec à la loupe. 

« Si le ministre nous en donne le mandat, il est réaliste de penser qu’on peut commencer les audiences en ligne à la fin juin ou au début juillet », a affirmé Pierre Turgeon, porte-parole du BAPE (Bureau d’audiences publiques sur l’environnement), mercredi. 

Ce dernier a ajouté que la priorité de son organisme sera de s’assurer de la participation « du plus grand nombre de citoyens et d’organismes » à ce processus, qui pourrait se dérouler entièrement par internet. « On va faire ça en respectant notre mission. Il ne faut pas que ce soient des audiences bidon ». 

Le maire Labeaume a rappelé, mercredi, que l’échéancier actuel prévoit un début des audiences à la mi-juin. Il a mentionné vouloir « s’assurer que tout le processus environnemental se fasse comme prévu. Je comprends que le BAPE est d’accord et est habilité à procéder rapidement ». 

Une fois la crise sanitaire terminée, le gouvernement Legault dit vouloir accélérer la réalisation de ce mégaprojet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.