/sports/football
Navigation

Restructuration de contrat pour Laurent Duvernay-Tardif

FOOTBALL-NFL-SUPERBOWL/
Photo Reuters Laurent Duvernay-Tardif

Coup d'oeil sur cet article

Dans le but d’aider les Chiefs de Kansas City à gagner un brin de marge de manœuvre sous le plafond salarial, le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif s’est entendu avec l’équipe pour une restructuration de contrat en vue de la saison à venir. 

Duvernay-Tardif avait signé un pacte de cinq ans pour plus de 42 millions $ en 2017. Les trois années qui restent à écouler au contrat demeurent en place. 

Les termes de l’entente restructurée n’ont pas été dévoilés. 

Les Chiefs bénéficiaient d’à peine 1,5 million $ sous le plafond en vue de la prochaine saison. Ils auront besoin de 3 à 5 millions $ seulement pour mettre sous contrat leur prochaine cuvée de recrues après le repêchage, sans parler de grosses négociations avec des joueurs vedettes de l’équipe qui pointent à l’horizon.  

«Très heureux» 

«Je suis très heureux d’avoir pu m’entendre avec les Chiefs sur un contrat restructuré. Ceci permet à l’équipe de libérer de la place sur la masse salariale et je suis très excité à l’idée de défendre notre titre pour la prochaine saison. Nous avons une belle opportunité de garder le noyau de l’équipe afin de se donner les meilleures chances pour connaître du succès», a réagi Duvernay-Tardif par le biais d’un communiqué. 

L’agent Sasha Ghavami a spécifié que son poulain ne donnerait pas d’entrevue pour commenter davantage. 

«Tout le monde chez les Chiefs est heureux du rendement de Laurent et personne ne remet sa valeur en question. Il adore Kansas City, il voulait continuer et il a accepté de faire son bout de chemin pour aider l’équipe», a-t-il indiqué.