/entertainment/tv
Navigation

COVID-19: au tour des artistes québécois de s’unir

Une émission spéciale soulignant le courage des travailleurs qui luttent contre la COVID-19 sera présentée à TVA, le 10 mai

Jean-Pierre Ferland
Photo courtoisie, Tandem Le titre du spectacle s’inspire d’une chanson de Jean-Pierre Ferland.

Coup d'oeil sur cet article

Après les États-Unis et le Canada, ce sera au tour du Québec de rendre hommage à tous ceux qui luttent contre la COVID-19 lors d’une émission spéciale qui réunira plusieurs artistes de chez nous et qui sera télédiffusée à TVA, a appris Le Journal. 

Ce grand événement télévisuel, présenté en collaboration avec le gouvernement du Québec, aura lieu à la fête des Mères, le 10 mai, et s’intitulera Une chance qu’on s’a, du nom du grand succès de Jean-Pierre Ferland. 

Sa tenue sera annoncée officiellement aujourd’hui. 

Présenté sans pause publicitaire, cette émission soulignera le courage et la résilience des travailleurs en première ligne depuis le début de la pandémie et saluera également le combat acharné que les Québécois livrent contre le virus depuis la mi-mars. 

Un coup de chapeau sera aussi donné aux aînés, durement affectés par la COVID-19, leurs proches, les bénévoles et les ouvriers qui assurent les services essentiels. 

100 % québécois 

Bien qu’on puisse supposer que Jean-Pierre Ferland sera de la partie en raison du nom donné à l’événement, il n’a pas été possible de savoir qui seront les artistes qui chanteront pendant l’émission, pas plus que l’identité des animateurs, si ce n’est que ce sera «un spectacle 100 % québécois». 

Les artistes chanteront-ils depuis leur domicile comme les vedettes internationales qui ont pris part à l’émission One World : Together At Home, samedi soir dernier? Là encore, il faudra attendre que TVA ouvre son jeu pour en savoir plus. 

On sait par contre que le projet repose entre de bonnes mains puisque la production sera assurée par Productions Déferlantes. Derrière notamment les émissions La Voix et La vraie nature, cette boite québécoise a fait ses preuves depuis plusieurs années.