/news/coronavirus
Navigation

Un IGA de Lévis fermé en raison de la COVID-19

Pas moins de 19 employés ont été infectés

Coup d'oeil sur cet article

Le IGA de la route du Président-Kennedy à Lévis n’a eu d’autre choix que de fermer ses portes pour le week-end après que 19 employés eurent contracté la COVID-19.

Vendredi, le supermarché IGA Extra Veilleux et Filles a découvert 14 nouveaux cas de contamination parmi son personnel, en plus des cinq cas déjà connus.

Cette situation en fait le magasin de la bannière avec le plus de cas de coronavirus au Québec. 

Après avoir placé 22 employés en retrait préventif, l’établissement a suspendu ses opérations vendredi soir.

Ce n’est qu’à la suite d’une opération de désinfection qui durera deux jours que le supermarché pourra rouvrir ses portes, demain. 

Il s’agit de la troisième opération du genre depuis le début du mois à cet endroit. Le risque qu’un client ait été infecté par un membre du personnel est cependant peu élevé, selon Sobeys.

Manifestation

Une centaine de personnes venues de l’extérieur de Québec se sont réunies devant le parlement, samedi, en fin d’après-midi, pour manifester contre le confinement.

Vu l’ampleur du convoi, qui comptait une trentaine de véhicules, la Sûreté du Québec (SQ) a dû les escorter pour s’assurer du bon déroulement de la manœuvre.

Des affiches anti-vaccins, « anti-5G » ou « anti-massacre-économique » ont pu être aperçues pendant que des membres du groupe prenaient la parole sur le toit de leur véhicule. Selon les autorités, tout s’est bien déroulé.

Pas de nouveaux morts

Par ailleurs, 50 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches. 

Toutefois, les deux régions ont pu souffler un peu puisqu’elles n’ont pas enregistré de nouvelles pertes humaines.

Trente-huit de ces nouveaux malades proviennent de la Capitale-Nationale, dont cinq à l’hôpital Jeffery Hale, portant le total de personnes infectées à 720 sur le territoire.

La situation semble relativement en contrôle à Québec puisque plus de la moitié des cas de COVID-19 en sont guéris (391). Idem dans Chaudière-Appalaches alors que 213 des 367 cas se sont rétablis.