/news/coronavirus
Navigation

Distribution de milliers de masques à Montréal-Nord

Coup d'oeil sur cet article

Des milliers de masques seront distribués dans la population de Montréal-Nord pour diminuer la propagation du coronavirus dans cet arrondissement, qui est le plus touché de la métropole.

• À lire aussi: 79 nouveaux décès, certaines régions rouvriront dès le 4 mai 

• À lire aussi: L’inquiétude grandit à Montréal-Nord 

L'arrondissement achètera au cours des prochains jours 7000 masques de protection, dont 5000 seront réutilisables.

D’autres mesures seront aussi instaurées, comme le déploiement d’une équipe de sensibilisation, des appels téléphoniques préventifs et l’aménagement de corridors sanitaires supplémentaires.

• À lire aussi: Québec doit hausser le nombre de tests à Montréal  

• À lire aussi: La situation est «préoccupante» à Montréal

«En plus des nombreux efforts déployés depuis le jour 1 de la crise, en concertation avec nos partenaires sur le terrain, nous allons tout faire pour assurer la sécurité physique et psychologique de nos citoyennes et citoyens», a déclaré mercredi la mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black.

Cellule de travail

La croissance importante du nombre de cas de COVID-19 à Montréal-Nord a incité l’arrondissement à créer une cellule de travail à laquelle collaboreront la Santé publique, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l'Île-de-Montréal et la Table de quartier Montréal-Nord. Son mandat consistera entre autres à élaborer un plan d’intervention et à augmenter l'accès à des sites de dépistage plus ciblés dans l'arrondissement.

La Santé publique et le CIUSSS analyseront également les déterminants de la défavorisation économique et sociale pour élaborer une stratégie de santé publique et de services sociaux adaptée aux conditions de vie de la population de l'arrondissement.

Selon les données partagées mercredi par la directrice de la Direction de la santé publique de Montréal, la Dre Mylène Drouin, l’arrondissement de Montréal-Nord est le plus touché de la métropole avec 1153 cas recensés.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres