/qubradio
Navigation

Crise dans les CHSLD: Marguerite Blais «devrait prendre ses propres responsabilités», insiste Gabriel Nadeau-Dubois

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants
Photo Didier Debusschère Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir demandé à la société québécoise de se questionner collectivement quant à la crise qui frappe les CHSLD, la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, devrait elle aussi prendre «ses propres responsabilités», a soutenu Gabriel Nadeau-Dubois.  

En entrevue à QUB radio, mardi, le co-porte-parole de Québec solidaire a fait valoir que la ministre, qui s’est occupée du dossier des aînés sous des gouvernements libéraux avant de le faire pour la Coalition avenir Québec, doit prendre une partie du blâme dans cette affaire.      

  • ÉCOUTEZ l'entrevue complète de Gabriel Nadeau-Dubois sur QUB radio:   

«Quand tu es ministre, tu es responsable des décisions que tu prends. Tu es responsable des décisions que tu ne prends pas et tu es responsable des conséquences de tout ça mis ensemble», a-t-il lancé.   

Le député de Gouin a ainsi souligné que, malgré sa «belle image publique», Marguerite Blais est «en politique québécoise depuis des années» et doit donc, elle aussi, se questionner sur sa part de responsabilité dans ce dossier.   

  • ÉCOUTEZ l'entrevue de Marguerite Blais sur QUB radio:

«Un moment donné, je ne comprends pas comment elle peut s’avancer dans les médias, dire que toute la société québécoise a un examen de conscience à faire, sauf elle», a argué l’élu montréalais au micro de Jonathan Trudeau.   

«Elle a raison de dire qu’il y a un débat de société qui est nécessaire. Elle a raison de dire que ce sont des choix collectifs qu’il faut remettre en question, mais, un moment donné, le monde au pouvoir a des responsabilités. Mme Blais a été au pouvoir assez longtemps, elle devrait prendre ses propres responsabilités», a-t-il conclu.  

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions