/sports/hockey
Navigation

Mikko Lehtonen: un mariage parfait avec les Maple Leafs?

Mikko Lehtonen: un mariage parfait avec les Maple Leafs?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le nouveau défenseur des Maple Leafs Mikko Lehtonen cadre bien dans le style de jeu de la formation torontoise.

C’est du moins l’avis du principal intéressé, mais aussi celui du directeur général Kyle Dubas.

«Je suis un défenseur qui joue bien dans les deux sens de la patinoire, qui peut patiner et bien bouger la rondelle, a affirmé le Finlandais de 26 ans, lors d’une conférence téléphonique tenue lundi avec les médias torontois. Mon jeu devrait très bien cadrer avec Toronto parce que l’équipe veut qu’on patine bien et ça fait partie de mes forces.»

«Je suis d’accord à 100 % avec Mikko sur les raisons pour lesquelles c’est un bon mariage autant pour nous que pour lui, a enchaîné Dubas, visiblement fier de son acquisition. C’est la façon dont il joue et la manière dont nous voulons jouer.»

Un contrait d'un an

Les Maple Leafs ont, en quelque sorte, remporté le derby Lehtonen puisque le défenseur finlandais intéressait plusieurs clubs, dont le Canadien de Montréal, selon différentes sources. Dubas lui a offert un contrat d’un an d’une valeur de 925 000 $ pour la saison 2020-2021.

Au cours de la récente campagne, Lehtonen portait les couleurs du club de Helsinki, une formation finlandaise évoluant dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Il a mené cette ligue parmi les joueurs évoluant à la ligne bleue avec une récolte de 49 points en 60 matchs.

À Toronto, l’arrivée de Lehtonen pourrait aider à combler les départs éventuels de Tyson Barrie et Cody Ceci, qui risquent tous deux de devenir des joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain.