/news/currentevents
Navigation

Deux suspects arrêtés pour violation de domicile à Lévis

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 45 ans et une femme de 30 ans de Québec ont été arrêtés par le Service de police de la ville de Lévis (SPVL) après s'être introduits armés dans la résidence d’un couple lévisien. 

• À lire aussi: À Québec: une femme est arrêtée après des cambriolages dans trois domiciles  

Kathleen Boucher et Pascal Duguay ont comparu jeudi après-midi pour faire face aux accusations portées contre eux. Ils reviendront devant le tribunal vendredi pour leur enquête sur remise en liberté. 

Le 5 mai, vers 23h50, la présumée victime a contacté les autorités pour signaler qu’elle avait fait l'objet, avec son conjoint, d’une agression armée. 

Selon ses dires, un homme et une femme encagoulés étaient entrés dans leur logement avec une arme de poing, a rapporté un porte-parole du SPVL.     

Une bagarre aurait éclaté dans le logement, entre les intrus et les occupants. Les suspects auraient alors perdu leur couvre-visage, ce qui a permis aux victimes de les identifier avant qu'ils ne prennent la fuite. 

Quelques heures plus tard, les policiers ont retrouvé le véhicule des malfaiteurs à Québec et, avec l’aide du groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec, ont appréhendé les suspects.   

L’homme et la femme sont accusés d’introduction par effraction, de vol qualifié, d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration de l’infraction, de braquage et de port d’arme dans un dessein dangereux. 

– Avec la collaboration de Kathleen Frenette