/entertainment/shows
Navigation

Le grand retour du Rockfest reporté à 2021

Le grand retour du Rockfest reporté à 2021
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le Rockfest ne fera finalement pas son grand retour cette année à Montebello, en Outaouais.

Après avoir jonglé avec l’idée de reporter l’événement à l’automne, les organisateurs ont annoncé mercredi qu’ils devaient se résoudre à faire une croix sur 2020 à cause de la pandémie.

«On a évalué plusieurs scénarios, dont un report à l’automne, mais la tenue de l’événement dans sa forme prévue cette année est tout simplement un trop grand risque à tous les niveaux. Bien que ce fut une décision très difficile, ce n'est que partie remise pour 2021!» a-t-on indiqué par communiqué mercredi soir.

Retour après difficultés financières

2020 devait être l’année du grand retour du Rockfest, qui avait dû se résoudre à présenter une programmation réduite en 2019 à cause d’importantes difficultés financières.

L’homme d’affaires Olivier Primeau, le grand manitou du Beach Club de Pointe-Calumet, avait même été appelé en renfort pour aider à la restructuration de l’événement.

Plombé par les dettes, le populaire festival avait été rebaptisé «Montebello Rock», mais depuis le nom d’origine est de nouveau utilisé par les organisateurs.

La programmation du Rockfest de 2020 devait être annoncée à la mi-mars, mais la COVID-19 a contrecarré les plans.

En attendant le grand retour du festival, qui a attiré les plus grands noms du rock et du métal dans ses belles années, l’organisation en appelle à la générosité des fans.

L’équipe derrière le festival cherche entre autres à écouler les stocks de produits dérivés qu’elle avait commandés pour cette année.

Ces articles sont vendus à l’adresse montebellorock.bandcamp.com.