/news/transports
Navigation

Tramway de Québec: le ministre Charette mandatera le BAPE jeudi

Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette
Photo d'archives Simon Clark Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, donnera jeudi le feu vert au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) pour commencer l’examen du projet de tramway de la Ville de Québec. 

• À lire aussi: Pôle d’échanges de Saint-Roch: la rue de la Couronne réservée au tramway 

• À lire aussi: Pôle d’échanges de Sainte-Foy: des discussions déjà entamées pour les acquisitions de terrains 

C’est ce que Régis Labeaume a révélé mercredi en fin de matinée, dans un point de presse. 

Selon une présentation faite par la municipalité plus tôt en journée, les audiences du BAPE devraient se dérouler en juillet et en août. Depuis des semaines, le maire de Québec insistait pour que les travaux de l’organisme indépendant commencent à la mi-juin. 

Le mois dernier, le BAPE s’est dit prêt à tenir des audiences complètement en ligne dans le contexte de la crise sanitaire actuelle

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.