/news/consumer
Navigation

Mission impossible pour trouver un trampoline

Ce moyen de faire bouger les petits en rupture de stock

trampoline
Photo Agence QMI, Simon Clark L’été pourrait bien être terminé avant que vous réussissiez à vous procurer un trampoline. Sur la photo, Olivier, 6 ans, s’amuse quant à lui sur ce précieux objet.

Coup d'oeil sur cet article

Si vous souhaitez installer un trampoline pour amuser les enfants à la maison, il faudra vous armer de patience pour quelques semaines encore. 

Malgré le déconfinement graduel, les Québécois se préparent tout de même à passer beaucoup de temps à la maison cet été. 

Un peu partout, il est pratiquement impossible de trouver un trampoline pour faire bouger la famille. Moins cher qu’une piscine, le trampoline est devenu un article rare. 

Une séance de magasinage en ligne permet de constater une rupture de stock chez Options Sports, Toys "R" Us, Décathlon, Walmart, Canadian Tire, Home Depot et Rona. 

« Est-ce vraiment surprenant ? Les enfants sont à la maison. Les stocks sont fabriqués selon les ventes des années précédentes, comme n’importe quel produit, et l’année dernière était une mauvaise année. Faible offre et demande explosive, donc pénurie », a expliqué Roger Gagnon, d’Options Sports. Des modèles sont attendus seulement au mois d’août selon les manufacturiers. 

Deux mois 

Au Décathlon Sainte-Foy, seuls de petits modèles pour les jeunes enfants étaient en vente vendredi. Au Canadian Tire, un préposé a également répondu que le produit était introuvable. « C’est deux mois pour les trampolines », a expliqué un employé.  

En pleine pandémie, le danger parfois soulevé par les médecins ne semble plus très convaincant pour les parents en quête de répit. Des chercheurs ont sonné l’alarme sur l’augmentation du nombre de fractures liées à la pratique du trampoline. 

Même sur le géant Amazon, la demande est plutôt élevée actuellement puisque la livraison ne peut se faire avant la mi-juin et même le mois de juillet dans plusieurs cas. 

En élargissant la recherche, plusieurs parcs et structures de jeu gonflables pour l’extérieur sont aussi impossibles à trouver.