/sports/baseball
Navigation

Le baseball majeur soumet son protocole de retour aux joueurs

Coup d'oeil sur cet article

Le baseball majeur a soumis à l’Association des joueurs (MLBPA) un document de 67 pages, samedi, présentant un protocole de retour au jeu pour protéger les joueurs du coronavirus. 

La proposition, rapportée par The Athletic, se concentre entièrement sur les moyens de préserver la santé et la sécurité des joueurs en période de pandémie de COVID-19. 

Le protocole stipule notamment que les joueurs devront porter des masques pendant les matchs sauf lorsqu’ils seront sur le terrain. Les autres membres du personnel des équipes devront porter des masques en tout temps pendant les rencontres. 

La balle sera remplacée si elle est touchée par plusieurs joueurs lors d’un même jeu. Par ailleurs, les joueurs devront garder entre eux six pieds de distance pendant l’hymne national. 

L’entrainement printanier devra être limité à 50 joueurs et les matchs préparatoires devront commencer entre 19 h et 21 h afin de limiter l’exposition à des températures très chaudes. 

Il n’y aura pas de glacière commune et il sera interdit de cracher, notamment du tabac à chiquer et des graines de tournesol, dans certains endroits. 

Il sera recommandé aux joueurs de se laver les mains après chaque demi-manche ou après avoir manipulé de l’équipement. 

Les contacts seront fortement déconseillés et les bagarres seront sévèrement punies. 

À l’extérieur du terrain, les joueurs, gérants, entraineurs et certains membres du personnel devront subir des tests de dépistage sur une base régulière. Ils devront ensuite se placer en quarantaine jusqu’à l’obtention des résultats. 

Les individus testés positifs devront évidemment rester isolés et subir les traitements appropriés. 

La température de chacun sera prise à l’arrivée aux installations de l’équipe. Chacun devra également remplir un formulaire de santé. 

Les joueurs de l’équipe en visite devront rester isolés à l’hôtel lorsqu’ils ne seront pas au stade, et il leur sera déconseillé de faire des activités sociales.