/sports/baseball
Navigation

Le commissaire Bryce Harper

Le commissaire Bryce Harper
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

La vedette des Phillies de Philadelphie Bryce Harper s’est improvisée commissaire du baseball majeur samedi. 

Sur son compte Instagram, le voltigeur a expliqué comment il organiserait la reprise des activités dans le circuit, si la saison s’amorçait le 1er juillet. 

Harper diviserait le baseball majeur en deux associations, comme c’est le cas dans la Ligue nationale de hockey et la NBA. Il établirait un calendrier de 135 rencontres, où, tous les dimanches, les équipes disputeraient des programmes doubles dans lesquels les parties seraient de sept manches. Tous les joueurs auraient congé chaque deux lundis et les clubs auraient des formations de 30 joueurs. Dans son plan, Harper désirerait que la saison régulière se termine à la mi-novembre. 

Le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2015 a également pensé aux éliminatoires. Il s’agirait d’un tournoi à la ronde [round-robin] de deux semaines et qui comprendrait 10 équipes. Les formations qui remporteraient trois parties passeraient au tour suivant, alors que les perdants joueraient ensuite un seul match à élimination directe. Toujours selon le plan de Harper, ce tournoi serait tenu au Texas ou à Las Vegas. 

Le joueur des Phillies a même pensé aux campagnes suivantes, expliquant que les saisons 2021 et 2022 devraient s’amorcer un peu plus tard qu’à l’habitude. La première commencerait le 1er mai, tandis que la seconde s’amorcerait le 1er avril.