/news/consumer
Navigation

Les producteurs de veau demandent aux Québécois de consommer localement

Les producteurs de veau demandent aux Québécois de consommer localement
Photo d'archives, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL | Les producteurs de veau du Québec lancent un appel à l’aide aux consommateurs québécois, alors qu’une grande partie de leur production annuelle est d’ordinaire destinée au secteur de la restauration.  

• À lire aussi: Les éleveurs se sentent pris au piège 

• À lire aussi: Des congélateurs qui débordent de côtes de veau 

«On s'attendrait à une grande diversité de coupes de veau sur les tablettes des supermarchés vu leur très grande disponibilité chez les distributeurs, mais l'espace accordé pour ce produit local est souvent limité», déplore la Fédération des Producteurs de bovins du Québec dans un communiqué, samedi.  

Les producteurs soulignent que, pour l’instant, le veau invendu est congelé, en espérant un retour à la normale, mais que cette solution temporaire «ne permet pas aux producteurs de couvrir leurs frais» tandis que certains sont «au bord du gouffre».  

Les producteurs de veau du Québec lancent un cri du cœur aux consommateurs québécois en leur demandant de consommer localement lorsqu’ils mettent du veau dans leur panier d'épicerie.  

Selon la Fédération, le Québec compte plus de 300 fermes familiales qui élèvent près de 100% du veau de lait et 60% du veau de grain du Canada.