/news/currentevents
Navigation

Un chirurgien arrêté pour le meurtre de sa femme

Coup d'oeil sur cet article

Un chirurgien de Boston a été arrêté pour le meurtre de sa femme disparue après que ses restes eurent été retrouvés près de leur domicile.   

Ingolf Tuerk, 58 ans, oncologue urologue, a été placé en garde à vue après que la police eut trouvé les restes de Kathleen McLean, 45 ans, vers 23 heures samedi dans une zone boisée non loin de leur domicile à Douvres, selon les informations du New York Post.   

Les autorités de l'État du Massachusetts, ainsi que celles de Douvres et de Dedham, ont commencé à enquêter sur la disparition de McLean jeudi, a indiqué un rapport.   

Le procureur du comté de Norfolk, Michael Morrissey, a publié samedi une déclaration qualifiant la disparition de McLean de «suspecte», ajoute le Post qui cite le Daily Mail.   

Tuerk doit comparaître lundi à la cour de Dedham où il devrait formellement être accusé de meurtre.   

Le suspect était le chef de l'urologie au St. Elizabeth’s Medical Center à Boston, où il a travaillé pendant près de 12 ans jusqu'à ce qu'il soit «officiellement licencié» en février, ont déclaré dimanche des responsables de Steward Health Care, qui gère l'hôpital, sans offrir plus de détails.   

Le médecin d'origine allemande est diplômé de l'Université Humboldt de Berlin et professeur d'urologie à la Tufts University School of Medicine, indique son profil LinkedIn.