/sports/baseball
Navigation

Bartolo Colon souhaite rejoindre les Mets

Bartolo Colon souhaite rejoindre les Mets
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Moins d’une semaine avant de fêter ses 47 ans, le Dominicain Bartolo Colon a indiqué qu’il espérait toujours pouvoir jouer dans les ligues majeures de baseball en 2020.

Ayant obtenu son dernier départ dans le baseball majeur avec les Rangers du Texas en septembre 2018, l’ancien des Expos de Montréal a déclaré au réseau ESPN qu’il ne pensait pas à la retraite et qu’il aimerait terminer sa carrière avec les Mets de New York.

Avec pourtant un contrat en poche avec les Acereros de Monclova, dans la ligue mexicaine, le lanceur ne ferme aucune porte, même s’il demeure réaliste.

«Je pensais avoir une opportunité l’année dernière, a lancé Colon à ESPN, lundi. Je sais que si ça n’est pas arrivé l’année dernière, il y a moins de chance que ça arrive cette année. Je vieillis et ce sport est l’affaire des jeunes lanceurs. Quand tu vieillis, les équipes n’ont plus besoin de toi.»

Colon a œuvré au monticule pour les Mets entre 2014 et 2016 et il a vraiment aimé son expérience. Pour cette raison, il voudrait effectuer un retour avec le club.

«Cette équipe des Mets était vraiment spéciale, a-t-il commenté. J’ai joué avec 10 équipes, mais chez les Mets, la façon dont j’ai été traité par les joueurs, par toute l’organisation - des dirigeants au personnel de la cuisine - était formidable. Et les partisans des Mets sont les meilleurs.»

«Si c’était ma décision, je me retirerais avec les Mets. J’aimerais terminer ma carrière avec les Mets.»