/news/coronavirus
Navigation

Des touristes déjà de retour dans Charlevoix

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-SAINT-PAUL | Quelques touristes n’ont pas perdu de temps pour se rendre dans la région de Charlevoix après la levée des points de contrôle.  

• À lire aussi: Retrait des points de contrôle: les élus du Bas-Saint-Laurent rassurent la population  

• À lire aussi: COVID-19: fin des contrôles routiers pour Charlevoix, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie  

Venant de Montréal et de Québec, entre autres, ils ont été nombreux en cette Journée nationale des patriotes à se rendre à Baie-Saint-Paul ou encore à La Malbaie. Parmi ces aventuriers, on trouvait un Montréalais venu découvrir la région.  

Capture d'écran, TVA NOUVELLES

«On a compris que ça venait d’ouvrir aujourd’hui, et mes amis [n’étaient jamais venus]», a-t-il expliqué à TVA Nouvelles.  

Toutefois, le faible taux de réservations dans les hôtels de la région pour les semaines à venir laisse croire que les touristes ne viennent dans la région que pour un bref moment.  

Le tout ne se fait pas sans une certaine inquiétude du côté de la population et des élus.  

«Mes cinq premiers clients ce matin venaient de Québec. Ils étaient tellement contents. [...] J’ai quand même vendu, je suis contente. Mais [avec les barrages], je ne les aurais pas eus», a avancé la propriétaire de la confiserie Fraîcheurs et Saveurs, Paule Brassard.  

Rappelons que la santé publique du Québec ne recommande pas les déplacements entre les régions, sauf pour des raisons essentielles.  

Il faudra toutefois attendre jusqu’au 31 mai pour pouvoir se rendre dans le secteur de la Côte-Nord, incluant à Sept-Îles et à Baie-Comeau.  

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com