/sports/baseball
Navigation

Ken Giles ne veut pas quitter les Blue Jays

Ken Giles ne veut pas quitter les Blue Jays
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le releveur des Blue Jays Ken Giles aimerait prolonger son association avec la formation torontoise après la campagne 2020, lui qui deviendra joueur autonome au terme de celle-ci.

«J’adorerais rester à Toronto et aider à construire ce qu’ils ont présentement», a indiqué l’athlète de 29 ans lors d’un entretien avec le réseau Sportsnet.

Giles fait partie de la formation des Jays depuis le 30 juillet 2018, journée où il a été acquis dans la transaction envoyait Roberto Osuna aux Astros de Houston.

En 2019, il a totalisé 23 sauvetages et maintenu une moyenne de points alloués de 1,87 en 53 parties. En 2020, il était devait gagner 9,6 millions $ avant que les activités du baseball majeur ne soient interrompues par la pandémie de coronavirus.

Giles a aussi dit que son agent n’avait toujours pas eu de pourparlers avec l’état-major des Blue Jays concernant une nouvelle entente.

«Présentement, nous ne tenons pas ce genre de discussion, car il y a des choses plus importantes sur lesquelles on doit se concentrer», a-t-il dit en faisant référence à la crise.

Après avoir accédé aux éliminatoires en 2015 et en 2016, la formation de la Ville Reine a entamé un processus de reconstruction. Des jeunes joueurs vedettes comme Vladimir Guerrero fils, Bo Bichette et Cavan Biggio ont effectué leurs débuts en 2019. Le lanceur Nate Pearson pourrait aussi se joindre à ce groupe en 2020.