/finance/business
Navigation

Les commerces vont pouvoir rouvrir le dimanche

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Les commerces autorisés à ouvrir leur porte durant la pandémie pourront de nouveau accueillir des clients le dimanche à partir du 24 mai, a annoncé le gouvernement du Québec, lundi.  

• À lire aussi: Grand Montréal: feu vert à la réouverture des commerces le 25 mai  

• À lire aussi: COVID-19: le Canada affiche son meilleur bilan en plus d'un mois  

Cette mesure temporaire, appliquée depuis le début de la pandémie pour donner un répit aux employés des commerces essentiels, prendra donc fin une semaine plus tôt que prévu.  

Lorsqu’ils auront droit d’ouvrir le dimanche, les commerces ne pourront plus étendre leurs heures d’ouverture les autres jours de la semaine, a précisé le ministère de l’Économie par communiqué.  

Pendant la pandémie, certains magasins avaient en effet pris l’habitude de demeurer ouverts plus longtemps du lundi au samedi, afin de pallier la fermeture obligatoire le dimanche.  

Le ministère de l'Économie a également rappelé que les commerces de détail qui n’ont pas de porte donnant sur l’extérieur restent complètement fermés jusqu’à nouvel ordre.  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

  

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com