/world/europe
Navigation

L'obligation du port du masque bientôt élargie en Espagne

L'obligation du port du masque bientôt élargie en Espagne
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le port du masque sera bientôt obligatoire en Espagne dans les espaces fermés, mais aussi sur la voie publique quand il n'est pas possible de garder ses distances, a annoncé lundi le gouvernement.   

• À lire aussi: Tous les derniers développements de la pandémie de coronavirus 

• À lire aussi: Espagne: les fans de foot fatalistes face aux huis clos 

Les usagers des transports publics espagnols sont déjà obligés de porter un masque depuis le 4 mai. L'obligation sera étendue «aux espaces fermés, mais aussi à la voie publique s'il n'est pas possible de maintenir la distance de sécurité de deux mètres», a indiqué le gouvernement dans un communiqué.   

La décision a été prise en accord avec toutes les régions d'Espagne, compétentes pour la santé, et sera précisée dans les prochains jours par décret ministériel, ajoute le communiqué.   

L'Espagne, un des pays du monde les plus frappés par la pandémie avec 27 709 morts, a entamé un déconfinement progressif, dont restent encore exclues la région de Madrid, Barcelone, et une grande partie de la région de Castille-Léon, au nord de la capitale.   

La transmission du coronavirus y a fortement ralenti, selon les autorités sanitaires. Lundi, elles n'ont enregistré que 59 nouveaux décès en 24 heures: ce bilan quotidien passe sous la barre des cent morts pour la deuxième journée consécutive, avec le chiffre le plus bas depuis deux mois.