/news/currentevents
Navigation

Ontario: un enfant demeure introuvable après une explosion dans une maison

Ontario: un enfant demeure introuvable après une explosion dans une maison
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Un garçon de 12 ans manquait toujours à l’appel lundi matin après l’explosion d’une maison de Markham, dimanche, en banlieue de Toronto.

Selon ce que rapporte CP24, des témoins ont entendu en matinée, dimanche, une forte déflagration retentissant d’une résidence d’un quartier résidentiel.

S’en est suivi un incendie, qui s’est propagé au voisinage. Trois occupants de la maison, une femme et ses deux fils de 14 et 6 ans, ont pu s’extirper des flammes, ont indiqué les policiers.

Selon eux, l’un des trois rescapés a réussi à se sauver en sortant d’une fenêtre au deuxième étage.

L’un des résidents, un garçon de 12 ans, demeure malheureusement introuvable. Selon les pompiers chargés de faire la lumière sur cet événement, il se trouvait au sous-sol au moment du brasier.

Lundi en fin d’avant-midi, les équipes de la sécurité incendie n’avaient toujours pas pu pénétrer au sous-sol pour des raisons structurelles.

«Ce sera une fouille systématique et détaillée du sous-sol une fois que nous y serons. Nous devrons enlever les débris avec l'équipement lourd puis en creuser, ratisser, tamiser à la main», a expliqué Jeff Tebby, le superviseur du Bureau du commissaire des incendies, à CP24.

Les pompiers ignorent toujours la cause de l’explosion, mais ce ne serait pas de nature criminelle, ont-ils fait savoir.