/sports/soccer
Navigation

Événements majeurs annulés par la Major League Soccer

Événements majeurs annulés par la Major League Soccer
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Major League Soccer (MLS) a annoncé mardi l'annulation de trois événements majeurs, soit le match des étoiles, la Coupe Campeones et la Coupe des ligues.

Le circuit Garber a indiqué qu’il avait pris cette décision pour rendre plus de dates disponibles en vue de la reprise de la saison régulière. Rappelons que la MLS, comme toutes les principales ligues de sport nord-américain, est à l’arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie de COVID-19.

Les trois événements annulés mardi devaient opposer les joueurs de la MLS à la principale ligue mexicaine, soit la Liga MX.

Le match des étoiles devait avoir lieu à Los Angeles, le 29 juillet. Les meilleurs joueurs de la MLS avaient alors rendez-vous avec ceux de la Liga MX. Le match devait être précédé d’un concours d’habiletés la veille. Los Angeles accueillera à nouveau l’événement en 2021, selon le même concept.

L’édition 2020 de la Classique des étoiles devait être la première opposant la MLS aux Mexicains. Entre 2005 et 2019, le circuit nord-américain affrontait des clubs européens.

La Coupe Campeones, également annulée, met aux prises les champions de la MLS et ceux de la Liga MX. La troisième édition était prévue au CenturyLink Field à Seattle, le 12 août. En 2018, Les Tigres UANL ont vaincu le Toronto FC 3 à 1, tandis que l’année dernière, l’Atlanta United a eu le dessus sur le Club America 3 à 2.

Pour sa part, la Coupe des ligues, qui devait présenter sa deuxième édition, est un tournoi à huit formations dans lequel quatre équipes de chaque circuit croisent le fer. Les rencontres étaient prévues entre juillet et septembre. En 2019, le Cruz Azul avait vaincu les Tigres UANL en finale.

La MLS a récemment permis à ses joueurs de s’entraîner individuellement dans les complexes d’entraînement. Elle a toutefois prolongé le moratoire sur les séances en petits groupes jusqu’au 1er juin la semaine dernière.