/sports/tennis
Navigation

Les terrains de tennis seront ouverts à Québec à partir de mercredi

Coup d'oeil sur cet article

Les terrains de tennis qui appartiennent à la Ville de Québec seront bel et bien ouverts dès demain, le mercredi 20 mai.  

C’est ce que le maire Labeaume a confirmé lundi en fin d’après-midi, quelques minutes avant le début du conseil municipal.   

La semaine dernière, le gouvernement du Québec avait déjà affirmé que les parties de simple de tennis seraient permises à partir du 20 mai.   

Interrogé par ailleurs au sujet de son projet de ciné-parcs, le maire Labeaume a fait savoir que ce dossier est désormais entre les mains des autorités de la santé publique, qui doivent se prononcer.   

«C’est prêt. C’est envoyé à la santé publique pour qu’au minimum ils nous permettent de le faire. On a mis ça assez sûr: les distances entre les voitures, etc.», a-t-il indiqué.   

Selon le maire, le problème fut surtout «l’organisation physique de l’affaire: la distance entre les voitures, les toilettes, les files en avant des toilettes, le pop-corn... C’est compliqué».     

Selon la Ville, il y aurait trois ciné-parcs à partir de la fin juin. Un des lieux serait ExpoCité. Le maire Labeaume n’a toutefois pas voulu s’avancer sur les deux autres endroits projetés.