/sports/hockey
Navigation

LNH: Jason Kenney veut les séries à Edmonton

rencontre Jason Kenney
Photo d'archives, Ben Pelosse Le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney a appuyé mardi la candidature des Oilers d’Edmonton pour être l’une des deux villes hôtes en vue de la reprise des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Lundi, le réseau TSN rapportait que le circuit Bettman évaluait «huit ou neuf endroits différents» et qu’une ville serait choisie pour chaque Association en cas de reprise. Kenney a milité pour Edmonton mardi, indiquant qu’il s’agissait de «l’endroit le plus sûr» pour un retour du hockey.

«Nous continuons de travailler étroitement avec les Oilers d’Edmonton pour préparer la proposition de l’Alberta – nous sommes vraiment intéressés d’avoir les éliminatoires de la LNH lors de cette saison estivale écourtée, a dit Kenney lors de son point de presse. Et je crois qu’on a des arguments extraordinaires.»

«Premièrement, l’Alberta a été l’un des meilleurs endroits en Amérique du Nord pour la réponse de la santé publique face à la pandémie. En particulier à Edmonton, où le nombre de cas actif – je pense que nous sommes à 50 cas actifs dans cette population de 1,2 million de personnes dans la région.»

La LNH a interrompu ses activités le 12 mars en raison du coronavirus. Les instances du circuit planchent toutefois sur la réouverture des installations des clubs dans les semaines à venir. Puis, de nombreux médias ont évoqué la possibilité d’organiser des séries éliminatoires impliquant 24 formations, dont le Canadien de Montréal.