/news/coronavirus
Navigation

Déjà un onzième décès aux Jardins d’Évangéline en moins d’un mois

Les Jardins d’Évangéline
Photo Simon Clark Les Jardins d’Évangéline

Coup d'oeil sur cet article

Durement frappée par la pandémie, la résidence Les Jardins d’Évangéline compte désormais un 11e décès depuis le début de l’éclosion, il y a moins d’un moins. 

• À lire aussi: COVID-19: 71 nouveaux décès, les Québécois retrouvent plus de liberté 

À la fin du mois d’avril, lors de l’annonce du foyer d’éclosion, une cinquantaine de cas positifs avaient été dépistés en moins de cinq jours à cet endroit.

Moins d’un mois plus tard, le bilan grimpe à 11 morts et 129 personnes infectées, incluant 60 usagers.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé hier 18 nouveaux cas positifs sur le territoire, ainsi que cet autre décès, ce qui porte le total à ce jour à 1284 personnes infectées et 90 décès. Par ailleurs, ce sont 643 personnes qui sont considérées comme guéries.

Statu quo

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuellement 28 hospitalisations.

Au bilan des éclosions, le Jeffery Hale semble avoir atteint le sommet de la courbe, alors que les données quotidiennes ne changent pas ou très peu, comme dans plusieurs autres CHSLD chauds de Québec. À l’Hôpital général de Québec, le foyer le plus actif actuellement, cinq usagers et un employé de plus sont infectés, pour un total de 46 cas.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com