/entertainment/shows
Navigation

Féria de Flip Fabrique sera de retour en 2021

Féria de Flip Fabrique sera de retour en 2021
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Annulées pour l’été 2020 à cause de la COVID-19, les représentations du spectacle de cirque Féria, à la place Jean-Béliveau, à ExpoCité, vont bel et bien reprendre à l’été 2021. 

• À lire aussi: COVID-19: les gens de Québec gardent le moral, selon un sondage 

C’est du moins ce qu’on peut lire dans un sommaire décisionnel publié récemment et passé jusqu’à maintenant inaperçu. 

Selon une entente conclue entre la municipalité et Flip Fabrique, la Ville s’engage à verser 2,1 M$. Une partie de la somme, soit environ 400 000$, permettra de «compléter la création en 2020». Il s’agit essentiellement de rembourser les sommes déjà engagées par la compagnie pour préparer les spectacles de 2020 qui n’auront finalement pas lieu. 

Le reste de la somme, soit près de 1,7 M$, permettra de réaliser la production en 2021. «Afin d'assurer la continuité de l'événement en 2021, il s'avère important de confirmer dès maintenant le soutien financier de la Ville pour 2020 et 2021», explique l’administration municipale. 

Le 9 avril dernier, la municipalité a dû se résoudre à annuler plusieurs événements estivaux prévus en 2020, dont Féria. 

Autrefois présenté à l’Agora, le spectacle de cirque Féria a déménagé du côté de la place Jean-Béliveau depuis l’été 2019

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com