/news/currentevents
Navigation

Deux arrêts cardiaques pour un motocycliste happé à Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

Un homme a été grièvement blessé à Saguenay après avoir été percuté par une voiture, jeudi après-midi, alors qu’il circulait en moto.

L’incident s’est produit vers 15h, sur le boulevard Barrette, près de la rue Malraux dans l’arrondissement de Chicoutimi. Alors qu’il circulait en moto, un homme de 55 ans aurait été embouti par une voiture qui a terminé sa course près d’un kilomètre plus loin, sur la rue des Roitelets. Des flammes s’échappaient alors du véhicule.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon

«Le motocycliste est toujours aux soins intensifs de l’hôpital de Chicoutimi, en attente de chirurgies importantes. On m’a indiqué qu’il avait fait un ou deux arrêts cardiaques lorsqu’il est arrivé au centre hospitalier», précise le lieutenant Denis Harvey, du Service de police de Saguenay (SPS).

Toutefois, on ne craindrait plus pour la vie de la victime, qui aurait également subi des blessures majeures au niveau d’une jambe. De son côté, le conducteur de la voiture dans la soixantaine avancée aurait aussi fait un séjour à l’hôpital.

Photo Agence QMI, Roger Gagnon

Malaise ou délit de fuite

Ce dernier sera rencontré vendredi par les enquêteurs vendredi. Pour l’heure, les thèses du malaise ou du délit de fuite ne sont pas écartées.

Des reconstitutionnistes, techniciens en scènes d’accident et l’identité judiciaire ont été déployés sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident, précise le porte-parole du SPS, Luc Tardif. Le secteur a été fermé toute la soirée et pendant une partie de la nuit avant d’être rouvert à la circulation.